lundi 19 mars 2018

Vendée Civisme

Nous allons participer au parcours "Vendée Civisme" le Mardi 10 Avril 2018.

Cette journée à pour but de vous faire découvrir comment les valeurs républicaines ont une résonance concrète dans notre quotidien.

Cette journée s'articule autour de quatre grands thèmes :
- Je participe à la vie de ma cité...
(Démocratie et Institutions)
- J'ai la chance d'être protégé...
(Sécurité Civile et Sécurité publique)
- Je suis libre de penser et de m'exprimer...
(Libertés de Conscience et d'Expression)
- Je suis solidaire...
(Égalité et Fraternité)

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site du Conseil Départemental de la Vendée. 

http://www.edap.vendee.fr/Operations-speciales/Parcours-Vendee-Civisme

Deux éléments à consulter :
- La vidéo de présentation de l'édition 2017 
- La plaquette de l'édition 2018 avec en particulier la présentation des 4 thèmes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire